Nos cochons noirs à Guengat

Élevage des cochons noirs : La Ferme de Kerguerbé

Les cochons Gascons de la Ferme de Kerguerbé - 29Les cochons noirs sont élevés essentiellement pour l’alimentation. La viande porcine de type gascon est idéale pour la transformation de la charcuterie et de salaison.

Nos cochons noirs naissent à la ferme, ont une croissance lente, minimum 18 mois d’élevage, ils se nourrissent avec du blé, de l’orge, du lin, des choux, des betteraves et des fruits de saisons.

Nos cochons disposent d’une air paillé pour le couchage de plus de 4 m² par cochon et d’un parcours extérieur. Aucun vaccin, ni antibiotique est utilisés dans l’élevage. Sa viande est persillé ce qui lui donne une viande de qualité exceptionnelle. Nous portons une intension particulière à leur bien-être.

Les caractéristiques du cochon type gascon

Le porc type gascon est une race des cochons caractérisée par la robe entièrement noire, la tête fine et les oreilles tombantes. Les truies pèsent 250kg et les males 350kg.

Elle est connue également par la croissance lente, la nourriture variée en plein air et la qualité de la viande. Elle est appréciée pour sa charcuterie savoureuse, la tendresse de sa viande et son adaptation à la vente en circuits courts.   

Pour plus d’informations, contactez notre ferme d’élevage des cochons noirs à Guengat